Comment choisir un hôtel de luxe 4 et 5 étoiles à Saint Petersbourg?

hôtels de luxe

Vous venez de planifier le séjour de vos rêves à Saint Petersbourg. Et vous ne voulez évidemment pas qu’il soit gâché par une prestation hôtelière médiocre. Votre choix s’est donc porté sur un établissement de 4 ou 5 étoiles. Mais trouver le bon hôtel de luxe peut se révéler un vrai casse-tête. Peut-on se fier à la classification par étoiles ?

Quels critères prendre en compte en priorité : la localisation ou la qualité des services offerts ? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre décision.

La classification d’un hôtel de luxe est-elle la même partout dans le monde ?

Chaque pays a ses propres critères de classification hôtelière. Certains territoires, comme l’Italie ou l’Espagne, ont une réglementation obligatoire. D’autres, dont la France et l’Angleterre, le font sur la base volontaire. Cependant, les critères français ont par exemple la réputation d’être plus stricts que les Italiens.

Si bien qu’un hôtel 5 étoiles à Rome pourra correspondre à un 4 étoiles parisien ! Jusqu’à présent, aucune unification n’a été mise en place en Europe, et encore moins au niveau mondial. Certaines unions transnationales ont été tentées mais se sont soldées par des échecs.

Quels sont les critères pour guider son choix à Saint Petersbourg?

Pour bien comparer les offres, vous devez porter votre attention sur quelques points importants. Les chambres doivent être spacieuses (entre 16 et 24 m² minimum).

L’hôtel à Saint Petersbourg doit proposer plusieurs services, comme :

la restauration – en chambre ou dans un restaurant -, un réceptionniste présent 24h/24 et parlant au moins deux langues étrangères. Un voiturier distingue les hôtels de grand luxe. D’autres arguments peuvent influencer votre choix, comme la situation de l’établissement.

Un hôtel à Saint Petersbourg proche des hauts lieux touristiques pourra être sensiblement plus cher. Mais si l’offre de transports est abondante, mieux vaudra opter pour un lieu plus décentré, qui se révélera également plus calme.

Le critère le plus important reste néanmoins la réputation. Consultez le site Internet de l’établissement, lisez les avis sur les comparateurs. Un hôtel n’est pas qu’un bâtiment, c’est avant tout une offre de services. Et ceux-ci peuvent évoluer très vite, en bien comme en mal. F

aites-vous votre propre opinion pour que votre séjour en hôtel de luxe soit à la hauteur de vos exigences.

Articlе Spоnsоrisé