Qui sont les fournisseurs d’électricité alternatifs ?

Fournisseurs d'électricité
Fournisseurs d'électricité

L’électricité est devenue, de nos jours, un besoin d’une importance majeure, et cela, dans tous les domaines d’activité. Que ce soit dans les maisons ou dans les entreprises et autres, l’électricité est très utilisée. Dans cet article, nous découvrirons qui sont les fournisseurs d’électricité alternatifs.

EDF

Étant jusqu’en 2007 le seul fournisseur d’électricité en France, EDF enregistre le plus de clients, au sein des consommateurs. Cette entreprise française est la première société, qui s’est spécialisée dans la fourniture et la production d’électricité, en France comme en Europe. Elle dispose à ce jour de nombreuses filiales.

Eni

Eni est une société italienne, créée en 1953. Depuis mars 2017, cette société privée propose des offres de fourniture d’électricité en France. Aujourd’hui, elle fait partie des plus importants fournisseurs alternatifs de la France, dans le secteur de l’électricité.

Engie

Engie est un important groupe industriel énergétique. Société française, elle intervient dans la fourniture d’énergie, et autres services attachés. Elle propose aussi des offres d’électricité intéressante. Ce groupe est également un important fournisseur alternatif.

Total Direct Energie

Autrefois dénommée Direct Energie, la dénomination Total Direct Energie est née après la fusion entre Direct Energie et Total Spring. Présente sur le marché français depuis mars 2003, cette société se révèle comme étant le premier fournisseur alternatif. Ce producteur français privé d’électricité propose de nombreuses offres pour les particuliers.

Vattenfall

Vattenfall est un fournisseur alternatif d’origine suédoise. Détenue en totalité par l’État suédois, cette société est dans la production et la distribution d’électricité. Présente en France et dans d’autres pays européens, ce géant fournit de l’électricité écologique neutre en carbone, aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.

Planète Oui

Depuis 2007, la société Planète Oui, filiale de la BCM Energy, est également un fournisseur alternatif. Cette société a la particularité de fournir de l’électricité verte, 100 % renouvelable.

GreenYellow

GreenYellow est une entreprise française, qui a été fondée en 2007. Spécialisé dans l’énergie, ce fournisseur alternatif propose des solutions solaires photovoltaïques aux particuliers. Elle fait donc partie des fournisseurs d’électricité verte.

Énergies du Santerre

Présente en France depuis 2015, cette société de fourniture d’électricité fait partie des jeunes fournisseurs alternatifs. Elle propose des offres à l’attention des particuliers, des professionnels et des collectivités locales.

Énergies Leclerc

Cette société est l’un des plus importants fournisseurs d’électricité verte. Ce fournisseur alternatif propose à ses clients deux offres d’électricité, qui figurent parmi les plus intéressantes du marché.

Articlе Spоnsоrisé