Voyage à Cuba : Activités et lieux touristiques

Voyage à Cuba
Voyage à Cuba

Passer des vacances à Cuba

La destination des vacances est une décision cruciale et vu que les endroits ne manquent pas sur Terre, le choix est souvent difficile voir confus. Mais pourquoi ne pas voyager dans le temps et visiter le monde charmant du passé ? Loin des bourdonnements de la vie moderne, l’île de Cuba est une destination paradisiaque et unique pour passer des vacances de rêve. Surnommée « île crocodile », elle est la plus grande île des Caraïbes et recèle un trésor inconcevable.

Un héritage non des moindres !

Mais qu’est-ce que Cuba a à offrir pour mériter d’être la destination des vacances ? Cette question, bien que récurrente, présente une réponse tellement évidente vu les multiples avantages d’un voyage à Cuba. C’est par son patrimoine historique que les villes de Cuba ensorcellent les visiteurs puisque neufs des plus importants sites à visiter se trouvent sur cette île.

La ville de la Havane ou le château de San Pedro de la Roca sont au sommet d’une longue liste qui s’annonce prometteuse. Le pays est notamment réputé pour son rhum sucré élaboré à partir des cannes à sucre et fabriqué depuis plus de cent ans ; ainsi que par son cigare haut de gamme de renommée mondiale qui offre aux touristes l’opportunité d’être témoin de sa fabrication.

Le charme de cette île n’est pas à l’ abri des regards, au contraire l’architecture des villes présente des variétés de styles et de couleurs : imprégnées par le style espagnol et néoclassique, c’est dans un monde de contes de fées et de faux manoirs que le touriste se voit transporter.

Des vacances loin de tout !

Le coté historique attrayant n’est pas le seul atout que l’île crocodile possède. La convivialité des habitants, leur mode de vie, la musique raisonnante aux moindres recoins et la balade en voitures américaines des années 1950 est un spectacle qu’il ne faut pas manquer quand on voyage à Cuba.

De plus, en se rendant à Cuba durant la saison chaude, les plages aux sables blancs doux s’étendent sur des kilomètres. L’océan à portée de vue est présent afin de satisfaire les désirs des nageurs amateurs ou bien des plongeurs professionnels. Ainsi le voyage sur Cuba s’annonce fabuleux où tout a un coté enchanté, là où le temps ne s’écoule pas et la vie rayonne de toute sa splendeur.

La République de Cuba est une île située dans les Caraïbes et composée de l’Île de Cuba, de l’Île de la Jeunesse et d’autres petites îles. Doté d’un charme exotique, Cuba a aussi un faible taux d’insécurité et regorge d’endroits intéressants à visiter. Il faut toutefois connaître les moments où il est intéressant de se rendre sur l’île. Par exemple, la période qui va de décembre à avril est la meilleure pour les activités touristiques. Juillet et août sont aussi des mois où il y a beaucoup d’affluence. Par contre, si vous n’aimez pas la foule, mieux vaut éviter de faire un voyage à Cuba à Noël, Pâques, le 1er mai et le 26 juillet car ce sont les périodes qui sont les plus populaires pour le tourisme.

Lieux touristiques à Cuba

À Cuba, il y a beaucoup d’endroits à visiter. Entre autres sites historiques, on y retrouve des églises, des cathédrales, des sites sacrés et religieux, des bâtiments architecturaux, etc. Pour ceux qui recherchent des lieux plus décontractés, il y aussi des parcs, des musées, des galeries d’arts, des zoos, des aquariums, des plages, des spas, des parcs aquatiques et des parcs d’attraction.

Activités touristiques à Cuba

Lors de votre voyage à Cuba, si vous voulez vous amuser en plein air, vous pouvez vous rendre à la plage, faire de la plongée sous-marine, faire des excursions sur le thème de la nature, pratiquer l’équitation, faire du surf ou de la planche à voile, faire des croisières, visiter des zoos, faire des visites en carrioles, etc. L’île a aussi une importante vie nocturne avec, entre autres, des bars, des discothèques, des clubs de jazz ou de blues, des pianos-bars et des bars country. Vous pouvez encore choisir d’aller dans des concerts, des opéras, au théâtre ou dans des cabarets.

Articlе Spоnsоrisé