Comment choisir ses prochaines lunettes de vue ?

lunettes de vue

Plutôt des verres ronds ou carrés ? Monture fine ou large ? Noir ou en couleur ? Que de choix lorsqu’il faut changer ses lunettes de vue ! Quelques conseils pour vous aider à choisir vos futures lunettes de vue tout en étant stylé et tendance.

Choisir ses prochaines lunettes de vue en fonction de la forme de son visage

Vous le savez sûrement chaque visage est unique, mais certains comportent des caractéristiques communes qui permettent de les classer en catégories. Ainsi, il existe de nombreuses recommandations pour associer harmonieusement un type de visage avec les lunettes correspondantes.

Pour les visages carrés, rectangulaires ou allongés, vous pouvez opter pour des lunettes rondes : petit côté rétro garanti. Attention toutefois à ne pas cacher la ligne de vos sourcils !

Pour les visages rectangulaires, ronds et carrés, apportez un peu de douceur à vos traits avec une monture ovale pour un air classe, mais décontracté. Si vous optez pour les lunettes aviateurs, assurez-vous d’avoir un visage carré, ovale ou triangulaire. Les lunettes carrées, elles, donneront du caractère aux visages ovales, ronds et triangulaires. Les classiques rectangulaires restent particulièrement bien vues pour donner un air sérieux aux visages ronds et ovales.

Choisir ses prochaines lunettes en fonction de son style

Avoir des lunettes de vue parfaitement adaptées à votre visage est une chose, mais si ni la forme ni la couleur ne vous plaisent, autant dire que ce ne sera pas un plaisir de les porter ! Osez donc vous affranchir des règles et n’hésitez pas à vous tourner vers des modèles plus risqués, mais avec lesquels vous vous sentirez en confiance et mis en valeur. Et qui sait, votre audace pourrait vous mener à créer une tendance. C’est peut-être même l’occasion de vous tourner vers des formes moins académiques. Se donner un air rock’n’roll avec des clubmasters ? Se parer de féminité avec les montures papillon ? Ou pourquoi pas se laisser tenter par des lunettes oversize ? Suivez les conseils, mais laissez surtout parler votre personnalité.

Pour des informations sur les nouvelles mesures optique, cet article vous répond.

Articlе Spоnsоrisé