Pourquoi opter pour une moustiquaire porte fenêtre aimanté ?

Moustiquaire

La moustiquaire porte-fenêtre aimantée est encore appelée moustiquaire magnétique. On l’accroche sur le cadre des portes et elle possède des aimants au niveau de ses ouvertures, aimants lui conférant une parfaite fermeture. Découvrons les avantages à opter pour un tel dispositif.

Pour être à l’abri des petits insectes volants

Une moustiquaire porte fenêtre aimantée barre l’accès de vos pièces aux moustiques et aux autres insectes. Ces insectes gênants n’hésiteront en effet pas à circuler librement dans votre salle de séjour, dans votre chambre à coucher, dans votre salle de bain ou dans votre cuisine si vous leur en donnez l’occasion.

En optant pour une moustiquaire magnétique, vous êtes épargné de leurs piqûres, des maladies qu’ils pourraient causer et de leurs bourdonnements. Ainsi, avec ses aimants placés au niveau de son ouverture, la moustiquaire porte fenêtre constitue une fermeture parfaite.

De plus, elle n’empêche pas l’air de circuler. Au contraire, vous ne ressentez même pas sa présence parce qu’elle est légère et malgré ses mailles très resserrées, elle laisse aussi la lumière du jour passer.

moustiquaire porte fenetre aimante

Sa facilité d’entretien

On pourrait craindre qu’une moustiquaire porte fenêtre aimantée ne soit pas facile à laver. Ce n’est pourtant pas le cas : ce dispositif s’entretient très facilement.

Il vous suffira de mouiller un chiffon et de procéder à un simple essuyage. Vous pouvez aussi facilement retirer les cadres de la moustiquaire et les nettoyer en les rinçant dans votre douche ou en les arrosant avec un tuyau adapté.

Si vous constatez des saletés et des taches tenaces, vous pourrez les faire disparaître en faisant usage d’un nettoyant pour pare-brise de voiture. Si vous possédez une moustiquaire porte-fenêtre aimantée adhésive, lavez-la dans votre machine à laver en réglant l’appareil sur 30 °C.

Veillez cependant à toujours faire un nettoyage régulier à cause de la poussière et du pollen qui peuvent au fil du temps s’accumuler sur la moustiquaire.

Sa facilité d’installation et du confort

Il est souvent très difficile d’intégrer une moustiquaire à des fenêtres déjà installées. Cette difficulté est rapidement contournée lorsque vous choisissez une moustiquaire porte-fenêtre aimantée, l’installation devient un jeu d’enfant.

Aussi, ce type de moustiquaire s’installe souvent sur le cadre de la porte-fenêtre, mais elle peut aussi convenir à une fenêtre standard. Lorsque vous placez ses aimants sur les côtés, elle devient accessible à tout le monde et peut désormais s’ouvrir de tous les côtés. Lorsque ces aimants sont installés au centre du dispositif, celui-ci se referme automatiquement après que quelqu’un est passé à travers.

Précisons également que certains modèles peuvent être découpés, offrant ainsi le parfait ajustement par rapport aux dimensions de vos ouvertures.

Son coût raisonnable et sa facilité de montage

Vous ne regretterez absolument pas d’avoir investi dans l’acquisition d’une moustiquaire porte-fenêtre aimantée. Cet équipement s’installe en une fois et se conserve pour une très longue durée. Il vous évite de vous constituer un budget juste pour vous acheter des attrape-mouches, des tue-moustiques et des insecticides chaque semaine ou chaque mois.

De plus, vous n’aurez pas besoin d’un professionnel pour le monter. Vous pouvez y arriver tout seul si vous lisez correctement les instructions. Vous pourrez l’installer dans n’importe quel espace, car il est très peu encombrant.

Articlе Spоnsоrisé