Comment désinfecter les punaises de lit ?

punaise de lit

Vous êtes confrontés à une infestation par la puce, la punaise de lit ? Voici plusieurs actions qui sont à mettre en œuvre pour faire face à l’infestation. Si toutefois ces mesures ne suffisent pas, il faudra faire appel à un professionnel de la désinsectisation pour venir à bout du problème. Lui seul aura le savoir-faire et les produits nécessaires pour en finir avec les puces ou punaises de lit.

Voici les actions à mettre soi-même en place pour en finir avec les punaises de lit

Passer l’aspirateur dans les pièces contaminées par les punaises de lit

Après s’être assuré que la contamination des punaises de lit ne s’est pas étendue à d’autres endroits (traces de déjections, personnes voisines ayant des démangeaisons…), Il faut passer l’aspirateur dans tous les recoins (sur les étagères, au bord des fenêtres, sur le balcon, etc.).

Cimex lectularius ou punaise de lit

Efficacité des températures basses et des températures élevées

À moins que les textiles, les matelas, les tapis, etc. ne soient trop infestés (si c’est le cas, il faut s’en débarrasser et les jeter), mettre toutes les affaires que l’on peut soit dans le congélateur soit en machine à haute température.

Si les températures ne sont pas suffisantes, cela aura au moins eu pour effet de les affaiblir et donc les punaises de lit seront plus facile à vaincre par la suite.

Se procurer des bombes anti-acariens et anti-punaises de lit

Ces produits se trouvent soit dans le commerce, soit en pharmacie ou encore en droguerie (peut-être un peu plus onéreux). Mais attention car une seule bombe ne suffit pas forcément.

C’est pourquoi il est conseillé de refaire un deuxième passage car les punaises de lit adultes succombent plus vite que les œufs, qui eux sont plus résistants contre ce genre de produit.

Une fois le produit pulvérisé dans la pièce, il faut bien aérer en laissant les fenêtres ouvertes car ce produit, comme tous produits chimiques, est dangereux et toxique pour la santé surtout pour les personnes vulnérables comme les enfants et les femmes enceintes.

Faire appel à un professionnel pour venir à bout des punaises de lit

Si toutes ces mesures n’ont pas eu l’effet escompté, il sera alors nécessaire de faire appel à un professionnel pour s’occuper du problème. Il s’agit d’un désinsectiseur.

Dans un premier temps, il viendra pour constater l’ampleur de l’infestation et vous proposer un devis en vous expliquant en quoi consistera sa prestation. Une fois le devis signé, il interviendra une première fois pour traiter chimiquement ou thermiquement les zones infestées.

Quelques jours plus tard, une autre intervention de sa part sera nécessaire pour en finir avec l’infestation. Puis une dernière visite sera effectuée pour constater que les punaises de lit ont été exterminées grâce au traitement employé.

Retrouvez d’autres informations sur la punaise de lit sur le site solidarites-sante.gouv.fr.

Articlе Spоnsоrisé