Programme immobilier neuf
Sommaire :
Acheter un logement neuf et le mettre en location, c’est une excellente façon d’amortir son investissement grâce aux loyers qui vont rembourser l’emprunt. Cette pratique est particulièrement recommandée dans des villes comme Paris où les prix d’achat sont très élevés, au point d’être inabordables pour une grande partie de la population. De plus, acheter un bien dans un programme immobilier neuf permet de bénéficier de de la loi pinel et de réduire considérablement ses frais de notaire. Zoom sur l’investissement immobilier dans le neuf.
Réduire le montant de ses impôts
En vous lançant dans un investissement locatif à Paris, vous bénéficiez de dispositifs encourageants. En effet, que ce soit en loi Pinel, en loi Censi-Bouvard ou en en profitant du statut LMNP à Paris, l’achat de votre logement neuf, nu ou meublé, entraînera une baisse de votre impôt sur le revenu. Il vous faut bien connaître chacun de ces mécanismes fiscaux pour optimiser votre investissement immobilier. Renseignez-vous bien avant d’acheter.
Devenir propriétaire à moindres frais
L’investissement locatif permet de devenir propriétaire, même à Paris. En effet, en achetant un studio destiné à la location, le processus de défiscalisation ajouté aux loyers perçus va rembourser dans un premier temps votre crédit à la banque. Celle-ci se montrera moins frileuse à vous prêter de l’argent, dans la mesure où la demande locative est très forte à Paris et que vous n’aurez aucun mal à louer votre bien. Une fois la période de défiscalisation terminée et votre emprunt remboursé, vous pouvez en profiter comme bon vous semble : continuer à le louer et percevoir une rente locative, y habiter et profiter de la vie parisienne, le revendre et faire une plus-value.
Articlе Spоnsоrisé