Quel est le fournisseur d’électricité le moins cher ?

Fournisseur Electricite
Fournisseur Electricite

L’ouverture à la concurrence en France du marché de l’énergie a, depuis 2007, généré nombre de fournisseurs d’électricité. Il est aujourd’hui difficile de s’y retrouver tant les offres sont nombreuses et variées.

Comment s’y retrouver dans les différentes offres ?

On trouve différents types d’offres qui pourront guider vos choix :

  • Avec un tarif réglementé, contrôlé par l’État et proposé par EDF, reste bien souvent plus cher.
  • Avec des prix fixes, garantissant un tarif stable dans le temps pendant une durée définie. Attention, ces prix peuvent toutefois varier selon les taxes sur l’électricité.
  • Avec des prix indexés, offrant un taux de réduction par rapport au tarif réglementé. Cette offre est sujette à des évolutions tarifaires, tant à la hausse qu’à la baisse.
  • Avec des prix indépendants des tarifs réglementés, les prix évoluant de manière imprévisible.

Enfin, si le prix au kWh est un critère évidemment important, il ne faut pas oublier de bien se renseigner sur les prix des abonnements, très variables.

Quel est le fournisseur le moins cher ?

Pour déterminer quel fournisseur d’énergie offre les meilleurs tarifs, il vous faut préalablement déterminer vos besoins :

Vous êtes plutôt un « gros » consommateur » (grand logement, famille nombreuse, chauffage électrique, etc.) : si le meilleur tarif est proposé par Direct Energie, Eni-Webeo est peut-être plus intéressant, car ses prix restent stables durant deux ans.

Si vous êtes un « petit »consommateur (chauffage au gaz, petit logement, etc.) : avec un tarif proposé de 11% moins cher que les prix indexés, Mint Energie est le mieux placé pour répondre à vos besoins.

Enfin, si vous souhaitez privilégier une offre « verte », c’est-à-dire plus respectueuse de l’environnement, là encore Mint Energie, en coude-à-coude avec GreenYellow, est la plus concurrentielle.

Il est à noter que les diverses offres évoluent constamment et qu’il est intéressant, afin de faire jouer la concurrence, de les comparer régulièrement.

Articlе Spоnsоrisé