Comment choisir une maison de retraite ?

ehpad, seniors heureux

De nombreuses personnes, surtout dans les petites villes et les villages, se sentent obligées de s’occuper personnellement des membres de leur famille. Mais Il existe de plus en plus de centres professionnels (maisons de retraite, Ehpad) dans lesquels les parents ou grands-parents malades sont beaucoup mieux lotis qu’à la maison. Tout d’abord, ils sont plus en sécurité, en cas d’urgence et ils ont une aide médicale immédiate. Le choix d’une maison de retraite n’est pas facile, car bien que ces établissements soient en croissance constante, ils ne sont pas tous attrayants et la plupart d’entre eux sont très chers.

Alors, comment trouver une maison de retraite où votre bien-aimée ne sera pas seulement bien soignée, mais aussi heureuse ?

La protection de la vie privée n’est pas moins importante que la sécurité. Lorsqu’on les interroge sur leurs plus grandes préoccupations au sujet de la fin de vie, les personnes âgées répondent le plus souvent une détérioration de leur santé, de leur condition physique, un manque d’intimité et de dignité, la solitude. Une bonne maison de retraite doit veiller à ce qu’aucune de ces craintes ne se concrétise.

Rechercher sur Internet une maison de retraite

Les foyers de soins ont souvent leur propre site Web avec photos, offres et coûts. Pour commencer, vous pouvez faire des recherches préliminaires sur Internet en parcourant les descriptions des institutions. Après avoir effectué votre recherche dans le réseau, sélectionnez les Ehpad, maisons pour seniors qui vous intéressent le plus, qui sont près de chez vous où du lieu d’habitation de vos parents et visitez chacun d’entre eux afin d’avoir une conversation directe avec le directeur d’un établissement donné.

Visite de l’établissement de retraite

Étant sur place, vous devriez parler non seulement avec les employés, mais aussi avec les résidents de l’établissement, car ce sont leurs opinions qui seront cruciales pour nous. Parfois, un prix élevé ne signifie pas une vie décente, mais des intérieurs luxueux de l’atmosphère de la maison. Il vaut la peine de vérifier si les personnes âgées bénéficient de soins garantis aux infirmières, aux médecins, aux physiothérapeutes, aux massothérapeutes et aux massothérapeutes et s’il n’y a pas de barrières architecturales dans la maison de retraite qui gênent la vie quotidienne des personnes âgées.

Informations à retenir

Lors du choix d’une résidence pour personnes âgées (Ehpad), nous devons nous assurer qu’elle est située près du lieu de résidence de la famille du client, afin qu’elle puisse s’y rendre le plus rapidement possible si nécessaire. Les soins médicaux constituent également un élément important, car toutes les maisons de retraite ne trouvent pas les spécialistes appropriés. Une attention particulière doit également être accordée à l’alimentation. La plupart des foyers de soins ont leur propre cuisine où tous les repas sont préparés.

Vous devriez également savoir combien de personnes vivent dans la même pièce, quel est l’équipement de base de la pièce et s’il y a une salle de bain. De plus, vous pouvez vérifier si la maison de retraite s’occupe du temps libre des résidents et s’il y a un jardin ou une zone de promenade autour du bâtiment.

Attention au prix également. Il est rare qu’une pension soit suffisante pour couvrir les frais de séjour dans une maison de retraite. Très souvent, les proches parents des personnes âgées sont obligés de payer un supplément, et ce n’est pas une petite somme d’argent, et comme nous le savons, nous ne pouvons pas tous nous le permettre.

Une chose est sûre : le choix d’une maison de retraite spécifique doit être bien réfléchi par nos soins afin d’éviter la nécessité de changer le lieu de résidence de la personne âgée, ce qui est associé à un stress supplémentaire pour elle.

Après avoir analysé tous les avantages et les inconvénients, vous serez en mesure de choisir le foyer de soins, l’Ehpad qui répond le mieux à nos attentes. N’oubliez pas de ne pas avoir peur des rumeurs ou des stéréotypes qui s’avèrent souvent faux. En outre, ces institutions donnent souvent naissance à des amitiés et à un amour extraordinaires, liens qui font si souvent défaut dans la vie solitaire d’une personne âgée.

Articlе Spоnsоrisé