Location de voiture : astuces pour trouver des offres pas cher

Location de voiture
Location de voiture

Nos conseils pour trouver une location de voiture pas chère

Vous recherchez une location de voiture pas chère pour vos prochaines vacances ? Vous souhaitez partir en road trip une semaine à l’étranger et rechercher une location de voiture à prix raisonnable ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour trouver une location de voiture pas chère.

Comparer les offres en avance

Tout d’abord, cela semble de plus en plus logique avec Internet et la multitude d’offres proposées dans tous les domaines, mais la meilleure solution pour trouver une location de voiture pas chère est de comparer les offres pour trouver la plus attractive. En effet, chaque loueur va vous proposer des tarifs différents en fonction de ses services et options et il ne peut que certains proposent des promotions selon la période de location. Pour comparer les offres, il existe des sites comparateurs sur Internet qui le font pour vous en quelques clics. Ils vont vous trouver immédiatement le loueur qui vous propose le véhicule le moins cher en fonction de vos options et de vos besoins. Méfiez-vous de même à vérifier que le contrat le moins cher comprenne bien les options indispensables. Ensuite, pensez à réserver votre voiture en avance. En effet, de nombreux loueurs vont vous proposer des tarifs plus attractifs si vous réservez un certain temps en avance. Un bon moyen de payer votre location moins chère.

Choisir le bon contrat et n’ajouter que les options indispensables

Ensuite, une fois que vous avez choisi votre loueur de voitures, il va vous proposer différents types de contrats. Veillez à prendre celui qui vous correspond le mieux. Nous vous conseillons par exemple de choisir de faire le plein vous-même pour payer votre location moins chère. Si vous avez prévu de faire de nombreux kilomètres, l’option kilométrage illimité est vivement recommandée. Autre conseil, méfiez-vous de toutes les options que vont vouloir vous faire ajouter les loueurs, de nombreuses ne sont pas indispensables mais vont vite vous faire augmenter la facture. Enfin, par exemple, pensez à prendre votre propre GPS, pour vous éviter encore des frais avec une option supplémentaire.

Pour aller plus loin

Avant de signer un contrat de location de voiture, nous vous conseillons de bien lire ce dernier. Prenez en bien conscience et n’hésitez pas à joindre le service de location si vous avez la moindre question. Nous vous conseillons également de lire cette fiche pratique sur la location de voiture.