Comment transférer un compte bancaire ?

Transfert compte bancaire
Transfert compte bancaire

Qu’est ce que le transfert de compte bancaire ?

C’est l’action de rapatriement du solde total ou partiel, et des opérations d’un compte actuel dans une autre banque, sur un autre compte. Si le virement est total, il faut savoir que le compte peut-être clôturer par la banque d’origine, car elles exigent parfois un montant minimum ou pour une inactivité. Si le virement est partiel, il consiste à laisser un solde minimum permettant de payer les opérations qui n’ont pas été transformées.

Ce type de procédure va permettre d’établir un compte principal dans une autre banque sans pour autant en changer totalement. Pour cela, lors de la transformation de votre compte bancaire, il faut que les principaux revenus soit, ainsi que les principales opérations soit domiciliés sur le nouveau compte afin de devenir principal. Les virements et les prélèvements devront eux aussi être transféré, en demandant la liste des principaux à la banque actuelle, sur les douze derniers mois, et de la transféré à la nouvelle banque. Cette démarche permet d’éviter les démarches administratives complexes du changement total de banque.

Comment transférer son compte bancaire ?

Il faut tout d’abord savoir que cette opération est gratuite et réalisée en totalité par le nouvel établissement bancaire. Si des frais sont demandés par l’ancienne banque, ils seront pris en charge par la nouvelle dans la plupart des cas. La mobilité actuelle des banques, et plus particulièrement des banques en ligne permet de ne plus avoir à réaliser des démarches complexes soi même. Ce système permet donc de réaliser des opérations en toute tranquillité et en toute sécurité, sans avoir à supporter le poids de l’administratif.

Le transfère de compte courant permet donc de pouvoir changer de banque son compte courant si les frais bancaire ou les conditions ne nous satisfont plus et si des négociations pour les améliorer n’ont pas aboutis. De plus, il permet de ne pas devoir changer totalement de banque, mais de déplacer seulement le compte bancaire et principal.